GARANTIE ET SAV

Le Service-Après-Vente fait partie de nos engagements majeurs.
Cependant en tant qu'intermédiaires, nous sommes soumis et appliquons formellement les conditions de reprise des constructeurs ou de leurs distributeurs.

La garantie des produits est parfois gérée par UTOPYA (pièces détachées par exemple) et parfois directement par le constructeur (appareils complets par exemple). L'information est renseignée sur la fiche de chaque article.. Si une interrogation quelconque persiste, n'hésitez pas à contacter notre service support.

PRODUITS ACHETÉS PAR ERREUR

  • Les produits commandés par erreur (mauvais diagnostic, client n'étant pas venu effectuer la réparation, erreur de référence...) peuvent être retournés sous 10 jours à compter de la date d'achat. Passé ce délai ils ne pourront être repris
  • La demande de retour doit être effectuée via votre espace client, rubrique SAV. Il est indispensable de préciser en raison du retour " achat effectué par erreur "
  • Les produits doivent être en parfait état et ne doivent jamais avoir été utilisés. En outre, l'emballage extérieur doit être également parfaitement neuf (cellophané, le cas échéant)
  • Tout retour d'un produit fonctionnel (achat effectué par erreur) via une procédure de garantie classique sera refusée et des frais de traitement seront imputés à hauteur de 20€ HT minimum.

PROCÉDURE GENERALE DE GARANTIE

  • Tout retour de pièce doit être précédé d'une création de RETOUR SAV via votre compte client. Tout retour de marchandise effectué sans formulaire ou avec un formulaire remplit manuellement ne pourra être traité par nos services.
  • Si les pièces reçues ne sont pas strictement conformes au formulaire (pièce manquante, mauvaise référence...), le traitement global du retour est immédiatement suspendu.
  • Le délai de traitement est au maximum de 48h ouvrées après réception de votre colis (sauf congé exceptionnel du service).
  • Les autocollants ou tampons de garantie présents sur la quasi totalité de nos pièces détachées, ne doivent sous aucun prétexte être retirés ou endommagés.
  • Les risques relatifs à l'acheminement du colis SAV sont la responsabilité du client. Il vous appartient donc de veiller à protéger de manière optimale les produits et d'utiliser un moyen de transport offrant un suivi adéquat (de préférence Chronopost, TNT ou UPS)
  • Les frais de ports sont à la charge du client.
  • La valeur retenue du produit sera celle de la date d'émission de l'avoir et non celle de l'achat initial. Toute demande de remboursement ou d'échange ne pourra être acceptée.
  • Compte tenu de la clarté des critères de prise en charge, les pièces non-reprises ne sont jamais renvoyées au client sauf ci celui-ci en fait expressément la demande dans son formulaire de retour.
  • Toute réclamation sera à formuler dans les 48H suivant la réception par email de l'avoir. Passé ce délai, les pièces non reprises seront détruites et aucune réclamation ne saurait être étudiée.



RETOUR EN LIGNE


EXPEDITION


TRAITEMENT


CREDIT UTOPYA

  • Je m'assure que les pièces retournées sont conformes aux conditions de garantie.
  • Je crée ma demande de retour sur mon compte client, rubrique " Retours SAV ".
  • Lorsque j'ai effectué toutes mes demandes de RMA, je clique sur "Formulaire récapitulatif". Le document m'est alors transmis directement par email.
  • Je m'assure que le formulaire contient bien tous les produits que je souhaite retourner. Je date et signe ce document.
  • Le colis peut être retourné directement dès que vous avez le formulaire imprimé. Aucun accord n'est à attendre de nos services.
  • J'expédie mon colis sous 10j en utilisant un moyen de transport suivi et sécurisé
  • Je conserve précieusement le numéro de suivi.
  • Je n'oublie pas de joindre le formulaire de retour à mon colis.
  • Je m'assure de la conformité parfaite entre le formulaire et les pièces retournées.
  • Mon colis est traité sous 48h ouvrées par le service spécialisé UTOPYA
  • Si je l'ai expressément demandé, les produits non repris me sont renvoyés.
  • Je reçois dans la foulée un avoir comptable et mon compte client est crédité.
  • Je peux utiliser ce crédit pour le paiement total ou partiel de ma prochaine commande.

GARANTIE DES PIÈCES DÉTACHÉES (TÉLÉPHONIE/TABLETTES)

  • Les pièces détachées doivent être retournées en parfait état et ne pas présenter de rayure ou trace d'utilisation quelconque (notamment de colle ou d'adhésif). Une pièce détachée (générique ou d'origine) perd sa garantie constructeur dès lors qu'elle est installée sur l'appareil du client final.
  • Les pièces détachées génériques (gammes ESSENTIAL, PLATINUM ou classique) sont garanties 1 an à compter de la date d'achat.
  • Les pièces détachées de la gamme C2O BY UTOPYA sont garanties à vie à l'exception des batteries qui sont garanties 1 an (ou 300 cycles).
  • Les pièces détachées d'origine constructeur (SERVICE PACK) (sauf HUAWEI/HONOR) sont garanties 1 an à compter de la date d'achat sur notre site. Le produit ne doit présenter aucune trace de montage ou de collage quelconque. Il doit également être renvoyé dans sa boite d'origine, également en parfait état (sans écriture, ni apposition d'étiquette quelconque). Aucune exception ne pourra être faite sur ce point.
  • Les pièces détachées d'origine constructeur (SERVICE PACK) HUAWEI/HONOR ne sont plus garanties par le constructeur. A titre commercial nous appliquons tout de même une garantie interne de 10 jours. Le produit ne doit présenter aucune trace de montage ou de collage quelconque. Il doit également être renvoyé dans sa boite d'origine. Aucune exception ne pourra être faite sur ce point.

GARANTIE DES PIÈCES DÉTACHÉES (INFORMATIQUE)

  • Les pièces détachées informatiques doivent être en parfait état et ne pas présenter de rayure ou trace d'utilisation quelconque (notamment de colle ou d'adhésif). Une pièce détachée (générique ou d'origine) perd sa garantie constructeur dès lors qu'elle est installée sur l'appareil client final.
  • Les pièces détachées (génériques ou d'origine) du rayon informatique sont garanties 1 an à compter de la date d'achat.

PROCÉDURES DE GARANTIE CONSTRUCTEURS

MarqueCatégorieGarantieProcédure
AppleSmartphone, tablette, informatique 2 ansContactez le centre technique Cordon Electonics
CrosscallSmartphone, tablette 3 anshttps://crosscall.com/sav/
DoroPoste téléphonique 2 ansContactez le centre technique Cordon Electonics
GigasetPoste téléphonique 2 ansContactez le centre technique Cordon Electonics
HyperXInformatique Selon les modèleshttps://www.hyperxgaming.com/france/fr/support
KingstonInformatique Selon les modèlesttps://www.kingston.com/france/fr/support
LenovoInformatique Selon les modèleshttps://support.lenovo.com/fr/fr
LogitechInformatique Selon les modèleshttps://support.logi.com/hc/fr/
MSIInformatique Selon les modèleshttps://cs.msi.com/
OppoSmartphone, tablette 2 anshttps://support.oppo.com/fr/
SAMSUNGSmartphone, tablette, informatique 2 ansContactez le centre technique CEAT ou [email protected]
SAMSUNG StockageInformatique Selon les modèleshttps://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/support/cs/
SeagateInformatique Selon les modèleshttp://www.seagate.com/about/contact-us/technical-support/
TP LINKInformatique Selon les modèleshttps://www.tp-link.com/fr/support/contact-technical-support/
WikoSmartphone, tablette 2 anshttps://fr.wikomobile.com/shop/garantie/
XiaomiSmartphone, tablette 2 anshttps://www.mi.com/fr/service/warranty/