Paiement différé

Parce que nous considérons que la fidélité est une valeur essentielle pour avancer, nous offrons à nos meilleurs clients la possibilité de régler leurs commandes jusqu’à 40 jours après réception de leurs colis.

Plus qu’une simple facilité de trésorerie, le paiement différé permet la validation de commandes sans avoir à utiliser la carte bancaire et ses aléas (limitation de l’encours mensuels, contrôle 3D-SECURE défaillant...)

Ce service permet également de faciliter les formalités comptables puisqu’un seul prélèvement mensuel regroupe toutes les commandes du mois précédent !

Jusqu’à alors réservé aux clients PARTNER, nous élargissons ce service aux clients des catégories COMPANY et PROFESSIONNAL (dans certaines situations).





LE PAIEMENT DIFFÉRÉ UTOPYA

Comme vous le savez, nous aimons les choses simples et efficaces.

Nous avons donc construit ce service autour de nos valeurs habituelles…



MISE EN PLACE

La mise en place du paiement différé est systématiquement soumis à l’accord préalable de nos partenaires financiers (quelque soit votre statut fidélité).

Pour en faire la demande, merci de compléter ce formulaire et de le retourner par email à notre service support accompagné de votre KBIS à jour ainsi que votre RIB/IBAN

En cas d’accord, vous recevrez une autorisation de prélèvement à signer et à nous retourner par courrier. Dès réception, votre compte bénéficiera du paiement différé.

Le montant de l’encours accordé sera déterminé en fonction de votre situation financière et du volume de commande confié sur UTOPYA.

COMMANDES

Un nouveau mode de paiement « Prélèvement M+1 » est alors disponible sur votre compte. En le sélectionnant, vos commandes seront automatiquement prises en compte dans notre système et expédiées dans la foulée.

A noter que vous avez toujours la possibilité de régler vos commandes par carte bancaire (si votre encours est atteint ou si tout simplement vous en avez envie!)

Vous pouvez retrouver à tout moment la liste des commandes en attente de règlement (ainsi que le montant de l’encours disponible) sur votre espace client, rubrique « Encours client ».

PRELÈVEMENT

En début de mois, vous recevez un récapitulatif CSV de toutes vos commandes du mois précédent.
Nous vous conseillons de conserver ce document pour permettre le rapprochement comptable au moment du bilan.


Le 10 du mois, vous êtes prélevé directement sur votre compte du montant total des commandes du mois précédent.

Ex : les commandes de Mars seront prélevées en une seule fois le 10 avril.

Simple et efficace !