Nos Garanties

Le reconditionné

L’ensemble de nos process SAV sont réalisés en interne dans notre atelier français. Cela nous permet d’intervenir rapidement et de viser une immobilisation moyenne du smartphone inférieure à 72h. Cela nous permet également d’améliorer en permanence nos process de test. C’est ainsi que par exemple nous avons décidé de faire subir à nos batteries un test systématique de montée en utilisation (stress test) en plus de la vérification de la capacité de la batterie.

Durée de Garantie

  • Les smartphones de la marque POMME DE REINETTE bénéficient d’une garantie de 6 mois à compter de la date de vente UTOPYA contre tout défaut de fabrication.
  • Les smartphones reconditionnés hors marque POMME DE REINETTE bénéficient d’une garantie de 3 mois à compter de la date de vente UTOPYA contre tout défaut de fabrication.
  • La durée de garantie est précisée sur chaque fiche produit.
  • Les accessoires éventuellement fournis avec le smartphone ne sont pas éligibles au retour en garantie.
  • Les produits vendus comme présentant un défaut sur une fonctionnalité précise (ex «face ID HS» ) restent éligibles à la garantie à l’exception du point de défaillance précisé avant la vente.

IMPORTANT : Si la fonction «localiser mon iPhone» est activée, l’appareil ne pourra pas être remplacé ni remboursé. Si au cours de l’Expertise la Société s'aperçoit que le Produit a ladite option activée, le Produit sera automatiquement renvoyé au client sans pour autant que le Client puisse se prévaloir d’une quelconque indemnité à ce titre. Les frais de port retour ainsi que des frais de gestion pourront être refacturés.

Exclusion de Garantie

La responsabilité d’UTOPYA ne pourra en aucun cas être engagée en cas de mauvaise utilisation du produit par l’utilisateur final et notamment :

  • Produit présentant des traces d’altération autres que celles présentes lors de la vente (choc, rayures manifestes…)
  • Utilisation non adéquate (trace d’oxydation, corrosion…)
  • Manipulation technique du produit (tentative d’ouverture ou de réparation)
  • Changement ou mise à jour du système d’exploitation du produit
  • Installation de produit ou de logiciels tiers (ou jailbreak)
  • Produit dont le numéro de suivi ou l’IMEI serait effacé ou illisible
  • Blocage logiciel
  • Utilisation d’accessoires de charge tiers non autorisés par le constructeur

La garantie ne couvre pas les éléments suivants :

  • Défauts d’aspects tels que décrits dans le système interne de grading UTOPYA et accepté par le client au moment de la vente
  • Système de détection Face ID ou Touch ID
  • Batterie

Retour en Garantie

  • Avant tout retour en garantie, il est obligatoire de sauvegarder et supprimer la totalité des informations présentes sur le smartphone. Aucun accessoire ne doit être joint avec le smartphone (coque, câble, support magnétique, carte SIM…).
  • Un appareil retourné en garantie doit être libre de toute protection afin de permettre l’ensemble des tests nécessaires (aucun code de verrouillage actif, aucun compte iCloud associé, option «Localiser mon iPhone» désactivée…). Nous ne pourrons traiter en garantie un appareil présentant une quelconque sécurité, celui-ci sera alors retourné au client en l’état et à ses frais.
  • La réparation aura lieu sous un délai de 7 jours ouvrés à compter de la date de réception dans nos services. L’appareil sera ensuite réparé puis directement retourné.
  • Dans le cadre d'une exclusion de garantie, des frais de gestion d'analyse et de retour vous seront facturés 18€ HT.